lundi 23 juin 2014

veste ottobre

Dès que j'ai vu ce modèle dans le magazine Ottobre avril 2013, j'ai eu le coup de coeur.

J'ai donc sauté sur l'occasion pour les 1 an de ma nièce Alix pour couper mon "précieux" jersey France Duval, que j'admire régulièrement et religieusement en attendant d'oser l'utiliser!

Ce fameux jersey est magnifique mais un peu fin pour avoir de la tenue, comme mon modèle est une veste je l'ai donc doublé avec du molleton gris assorti.

J'ai un peu galéré pour coudre le tout, ma machine en a pris pour son grade, c'est çà d'avoir un modèle de m.... ! Les épaisseurs de tissu (jersey, molleton, bord côte) avec le fil qui bourre dans la machine, pas de surjeteuse... arrrgh!!! heureusement que je suis quand même équipée d'une aiguille double spécial jersey...

Je ne suis donc pas tout à fait satisfaite des finitions, mais la vue d'ensemble est quand même jolie, ma soeur a adoré, et la petite puce est à croquer dedans.






Modèle 4, taille 74 cm (pour du 1 an qui va nickel) magazine Ottobre 4/2013, jersey gris étoiles fushia et jersey fushia de France Duval Stalla, molleton gris Johnston, boutons mercerie Belle Vie.


J'aime vraiment beaucoup le style un peu militaire de ladite veste et je compte bien essayer de m'en coudre une version adulte, reste à trouver le bon tissu...

2 commentaires:

  1. elle est vraiment trop belleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cette veste, chapeau

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique j'adore ! Peut-on vous retrouver sur Fb pour ne louper aucune nouveauté ? L'Oren Créations (apprentie couturière et fanne de vos réalisations ! )

    RépondreSupprimer